• Countdown

LE BÉRET DE LA TORTUE
Comédie Musicale
QUAND
RÔLE
Fromentine (85)
Festivale théâtrale de Fromentine (85)
Chef décoratrice 

LE BÉRET DE LA TORTUE

HISTOIRE 
Le béret de la tortue, pièce de théâtre de Jean Dell et Gérald Sibleyras. Comédie sur la tragédie de la cohabitation; créée en 2000.
RÉSUMÉ
C'est l'histoire de trois couples qui ne se connaissent que très peu mais qui décident de partager une colocation pour les vacances. Six personnages aux caractères très différents et affirmés.
Xavier et Martine: il est vétérinaire et obsédé par le temps. Elle, enterre les animaux morts.
Alain et Mireille: il gère une galerie de peinture. Elle, ne pense qu'aux enfants, la cuisine, à la lessive et ses orgasmes à retardement 
Luc et Véronique: lui, on ne sait pas trop, un intello qui semble être le plus sensé de la bande. Elle, délurée mais sympathique, se dit assistante dentaire.
A l’occasion d’un incident anodin, le bon déroulement des vacances va gentiment se corser et révéler les vacanciers tels qu’ils sont. 

Comédie en deux temps.
- D'abord, les trois couples sont exposés chacun leur tour dans leur chambre respective. La promiscuité n'étant pas toujours facile et l'Homme étant ce qu'il est, chaque couple, échange, médit, fantasme les uns sur les autres.
- Puis, dans un second temps, ils se retrouvent tous les 6 sur la terrasse, face au Béret de la Tortue (le nom du rocher d’en face), pour un règlement de compte général.
C'est l'heure du bilan des vacances et de dire ses 4 vérités à chacun sans trop de détours.